Trouver les meilleurs restaurants

Le restaurant indien pour une expérience authentique

Les Indiens sont réputés pour leur cuisine. Effectivement, beaucoup disent que si nous voulons goûter à de la bonne cuisine, il faut se rendre dans un restaurant indien, comme  Restaurant Indien Mahi Vernier, Genève. Quelles sont les particularités des plats servis dans de tels restaurants ? Qu'est-ce qui distingue la gastronomie pakistanaise et indienne des autres plats typiques des autres pays ?

En quoi la culture indienne influence-t-elle sa cuisine ?
L'Inde dispose d'une culture qui figure parmi les plus intéressantes dans le monde entier. Malgré la mondialisation et l'apparition des nouvelles technologies, l'Inde a tenu à garder bon nombre de sa culture ancestrale. À chaque fois qu'il a l'occasion, ce pays n'hésite pas à montrer cette dernière au monde entier. De telles démonstrations se manifestent aussi bien dans les fêtes que dans les traditions familiales. De plus en plus de restaurants indiens ont également ouvert leur porte pour faire connaitre aux gens les plats traditionnels du pays. Il faut noter que la gastronomie indienne se distingue surtout au niveau de la couleur. En effet, elle s'avère être très colorée. La mise en valeur des couleurs résulte d'une fête célébrée chaque année en Inde. Il s'agit du Holi, une fête pour honorer l'arrivée du printemps. Holi peut se traduire en « fête des couleurs ». L'Inde est aussi un pays très producteur d'épices. Le pays ne se contente pas d'exporter ces produits. Il les utilise aussi pour sublimer leurs plats. La visite dans un restaurant indien permet de découvrir les saveurs et les traditions de la culture indienne.

Quelles sont les grandes variétés en matière de goût dans la gastronomie indienne ?
Certes, les plats indiens se démarquent plutôt par la présence et l'utilisation des épices. Toutefois, les recettes indiennes se caractérisent aussi par la dominance des fruits ou de légumes. Les Indiens utilisent beaucoup également le riz. Sachez que la viande n'est pas très utilisée dans la gastronomie indienne. Cela est dû au fait que certaines religions n'acceptent pas la consommation de tels produits. Quoi qu'il en soit, chaque région de l'Inde a sa particularité en matière de gastronomie. Si vous voulez connaitre et apprécier la cuisine indienne, optez pour les plats locaux qui disposent d'une grande notoriété mondiale. En effet, dans ces plats, vous aurez la possibilité de découvrir comment les Indiens mettent en valeur les épices comme le cumin ou le curcuma. Cette population est aussi réputée pour l'utilisation du gingembre, du safran et de la masala dans les plats. Les personnes qui ont des palettes sensibles ont souvent quelque mal à appréhender la cuisine indienne. En effet, cette dernière a tendance à être piquante. Il vaut tout de même de visiter un restaurant indien pour apprendre plus sur la culture indienne.